14 artistes, 14 albums inédits, 2 pléiades de pianistes en solo
Enregistrés dans l’intimité d’un appartement

Un lieu qui sonne si bien, un piano Steinway d’exception, à la personnalité si généreuse et si sensible, tout était réuni pour faire naître l’envie d’écrire l’histoire de ce lieu devenu Paradis pour toute une fratrie, ma fratrie, de pianistes parmi les plus remarquables, et évidemment de les mettre à l’honneur. Ils font la diversité et la créativité du jazz d’aujourd’hui.

Chacun a dévoilé intimité, singularité, force et fragilité d’un instant, propres à l’enregistrement d’un piano solo. Chacun a écrit son chapitre, a laissé libre court à son imagination pour raconter son histoire, avec pour seule contrainte, une totale liberté !

Le Paradis a improvisé pour enregistrer les 14 chapitres de cette histoire ( la fratrie est plus grande… ) et créer son label : Paradis Improvisé.

14 artistes, 
14 albums inédits, 
2 pléiades de pianistes en solo

14 pianistes, deux pléiades en somme… Deux constellations de 7 étoiles, 14 albums en piano solo, enregistrés sur mon piano dans mon appartement.

Depuis 10 ans, des concerts privés se sont improvisés rue Paradis, des moments de grâce partagés, des moments de musique exceptionnels et délicieux. Un public d’amis s’est formé, s’enrichissant régulièrement de nouvelles personnes.

Si mes mains pouvaient dire tout ce que ma tête pense

·

Si mes mains pouvaient dire tout ce que ma tête pense ·

Une collection d’enregistrements en piano solo de personnalités musicales riches, diverses et hautes en couleurs, sur des générations de près d’un demi-siècle d’histoire du jazz !

Les artistes

Pierre de Bethmann

Leonardo Montana

Baptiste Trotignon

Laurent Coulondre

Jean-Pierre Como

Yessaï Karapetian

Simon Chivallon

Alain Jean-Marie

Bojan Zulfikarpasic

Yonathan Avishaï

Thierry Maillard

Carl-Henri Morisset

Eric Legnini

Gregory Privat